Salut, c'est Frank đź‘‹

Je suis flatté que vous preniez le temps d'apprendre à me connaitre.

Depuis 2015, j'ai lancé plusieurs projets web et non-web. J'ai appris beaucoup à faire tous ces projets. Avec du recul, je me rends compte que j'accumulais les plans d'affaires et les tapes dans le dos de mes collègues plus que je ne répondais à de réels besoins.

J'ai essayé d'apprendre à coder, mais je n'aimais pas ça. J'ai donc utilisé beaucoup d'outils qui "à l'époque" n'avaient pas l'appellation no code.

Mais au-delà de ces outils, il y a un mindset derrière le no code. Un non codeur ne met pas le focus principal sur le produit et le service, mais bien sur le besoin.

En lançant des projets plus facilement et rapidement, on s'attarde aux fonctionnalités qui répondent aux vrais problèmes. Pas de flafla.

Aujourd'hui, je suis devenu sans le savoir un maniaque des outils no code. Chaque fois qu'il y en a un nouveau qui sort, je le test pour voir ce qu'il peut faire et s'il est mieux que l'autre.

C'est fou, avant le web était réservé aux ingénieurs et aujourd'hui, vous et moi, pouvons créer les applications de nos rêves !

Vous trouverez ici des guides, reviews et tutos sur une panoplie d'outils no code. D'ailleurs, ce blog & newsletter est publié sur Ghost, un outil que je conseille à tous ceux et celles qui veulent monétiser leur contenu écrit.

J'ai aussi l'ambition de lancer quelques projets no code et de documenter mon apprentissage au fil du temps.


Projets

Flanders - Glide landing pages

Une collection de templates Dorik qui vous permet de créer plus facilement et plus rapidement votre landing page pour votre application Glide.


Voulez-vous discuter?

Voici mon Twitter 👉 @noncodeur